Luminaires

Suspension, lampe à poser, guirlande, lampadaire ... Aujourd'hui les options ne manquent pas pour l'éclairage de votre intérieur ! Intelligemment choisies, ces sources de lumière vous aideront à créer chez vous l'ambiance que vous souhaitez. 

Il y a 2 des produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

En décoration d'intérieur, l’éclairage d'une pièce participe grandement à l’ambiance qui se dégage de celle-ci. Il s’agit donc d’un élément central, à ne pas négliger en déco. Selon le choix que vous ferez vous obtiendrez différents résultats. Alors, suivez nos conseils pour choisir vos luminaires en fonction de l'effet recherché.  

Pour un effet design, pensez à varier vos types de luminaires pour votre éclairage, d'autant plus si vous avez la chance de disposer d'une pièce spacieuse. Lampe, suspension, lampadaire ... Vous bénéficierez alors de plusieurs sources de lumière et pourrez modeler la lumière selon vos besoins tout au long de la journée. En effet, tous les luminaires ne diffusent pas le même type de lumière et ont donc des usages différents. 

Un luminaire en fonction de ses besoins

À chaque luminaire son usage. Reine de l'éclairage, la suspension est le plus souvent placée au-dessus de la table de la salle à manger, de la table basse du salon ou d'un lit. Il en existe de tout style : vous trouverez sûrement de quoi faire votre bonheur et apporter du panache à votre intérieur.

Vient ensuite le lampadaire que l'on aime pour son éclairage chaleureux et agréable. Là encore vous en trouverez de tout style : pieds design et arqué, en métal, en bois... Abat-jour en tissu ou en métal... Ils sont tous parfaits pour un éclairage secondaire ou d'ambiance à côté d'une table ou encore d'un canapé. 

Autre incontournable du luminaire, la lampe à poser. Pratique et fonctionnelle, elle s’invite dans toutes les pièces sur une table, un buffet ou une étagère. Esthétique et design, elle se décline dans une variété de styles, de quoi trouver facilement son bonheur. Elle est idéale comme éclairage d’appoint et pour apporter une note de déco à votre intérieur. Vous aimerez leur lumière douce et reposante que l'on cherche souvent à obtenir pour créer une atmosphère plus intimiste.

Pensez également aux guirlandes lumineuses qui seront parfaites pour apporter une note pleine de poésie et de douceur disposées au-dessus d'un canapé ou sur une tête de lit. 

Des luminaires pour délimiter vos espaces de vie

Dans votre salon, vous pourrez par exemple associer plusieurs luminaires entre eux et délimiter ainsi différents espaces. Une suspension placée au-dessus de votre coin canapé enveloppera la pièce de son aura tout en donnant le ton de votre décoration. Une petite lampe design posée sur un bout de canapé, à côté d'un fauteuil garni d'un plaid sera idéale pour créer un coin lecture douillet. 

Des luminaires variés pour affirmer son style

N'ayez pas peur de miser sur vos luminaires pour affirmer le style de votre décoration. Filaire et aérien, japonisant, subtile ou extravagant, design, géométrique, en bois, en métal, noir, blanc ou de couleurs : tous les styles sont permis pour peu que vous gardiez une certaine cohérence entre tous vos différents luminaires.